InVinoVeritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Valise rigide à roulettes pivotantes ...
Voir le deal
45.14 €

guide pour les différents artisanats dans aion

Aller en bas

guide pour les différents artisanats dans aion Empty guide pour les différents artisanats dans aion

Message  Admin le Jeu 19 Nov - 20:10

les 6 différentes classes dans AION :




forgeron d'armes Pour fabriquer des armes en métal (épées, masses...)
Recommandé pour : Guerrier, Prêtre, Assassin

Forgeron d'armure Pour fabriquer des armures de plate ou de maille
Recommandé pour : Guerrier, Prêtre

Alchimiste Pour faire des potions, des orbes et des livres de sort
Recommandé pour : Tous

Tailleur Pour fabriquer des bijoux et des armes en bois (bâtons, arcs)
Recommandé pour : Sorcier, Rôdeur, Aède

Couturier Pour fabriquer des robes ou des armures de cuir
Recommandé pour : Eclaireurs, Mages

cuisinier Pour faire des plats qui vous confèrent différents bonus
Recommandé pour : Tous

après 100 lvl il faut augmenter les compétences de cuisine a Pandemonium les prix sont les suivants :

1 ~ 3.630 0 - 99 Débutant

2 ~ 18.150 100 - 199 Intermédiaire

3 ~ 121.000 200 - 299 Avancé

4 ~ 484.000 300 - 399 Professionnel

5 ~ 1.000.000 400 - 499 Maître artisan





Etapes


Chaque métier se distingue par plusieurs phases avant l'obtention d'un objet final. Outre la collecte des ressources nécessaires et les quêtes de craft. On distingue le raffinage, le traitement et l'assemblage.



Un exemple simple sera plus parlant :

Nous voulons créer un plastron de mailles, pour cela, il nous faut les ressources roche-métallique et essence d'Aether. Si les essences sont directement utilisables dans le processus de final de création de l'objet, les roches doivent êtres raffiné en barre de métal. C'est une première étape. En deuxième étape nous devrons traiter/transformer notre barre de métal en anneau ou en chaîne de maille. Pourquoi ne pas l'avoir fait dès le début ? Et bien nous aurions pus transformer nos barres en plaque pour un plastron de plate! Une fois tous nos ingrédients prêts, nous pouvons les assemblés pour fabriquer l'objet final. Pour chaque étape il sera souvent nécessaire de faire un tour chez le marchands pour acheter quelques ustensile ou composants tiers (fioles, dissolvant, lingettes).



Dans Atreia, vous trouverez par moment des résidus concentrés d'émanation magiques ou de débris de la tour d'éternité. C'est de l'Aether pur, à l'état brut ! Vous ne pourrez le collecter qu'en volant, du moins, nous n'en avons jamais croisé au sol (je vous invite à lire le guide de collecte pour de plus amples informations)

Une fois que vous aurez récolté quelques essences d'Aether, vous pouvez les raffiner en des matières première terres... heu Atreieste ! Mais attention, pour manipuler l'Aether vous devez utiliser de votre Energie Divine (ED/DP) L'énergie Divine se collecte quand vous combattez et tuez votre cible (PvE ou PvP) . A sa mort, vous récupérez un peu de son "énergie vitale". Il serait là aussi question d'une forme synthétisé e d'Aether.



Vous constatez ainsi que l'Aether est la base de toutes choses en Atreia, et vous êtes un être divin car vous pouvez le manipuler. Grâce à cela, vous pouvez créer des matières premières et déployez vos ailes tant qu'il y en a suffisamment autour de vous. Récupérer cette forme d'énergie vitale en pouvoir divin vous permet également de lancer des sorts dévastateurs. Cette d'énergie vitale est par ailleurs la source de votre immortalité. Une fois votre enveloppe charnel détruite, vous régénérez vos blessures en synthétisant l'Aether environnant, d'où qu'il soit et de quelques formes qu'il soit, ce qui vous permet de réssuciter. Si il n'y en a pas assez, le Daeva peut mourir... ce qui donne des Stigmas utilisables par les générations futures ! Rassurez-vous, il y en a assez partout où vous irez !



Le craft de matière première vous permets de créer toutes les ressources collectables du jeu! Mais pour ce faire, vous devrez obtenir les recettes. Celle-ci sont vendu par les PNJ (dans leurs second onglet) qui se trouve dans les Forteresses Abyssales. Il faut donc que votre faction est la forteresse pour que vous puissiez parler au pnj. A chaque forteresses correspond un type de recette. Vous trouverez dans l'une toutes les ressources de la cuisine. Dans l'autre toutes les ressources pour les forges. Dans une autre toutes les ressources d'alchimiste. etc.



Pour pratiquer votre métier vous devez vous rendre dans un atelier, exception faite de la cuisine, qui requiert certains ustensils, comme une marmite, que vous trouverez dans pratiquement tous les villages. Un clic droit sur votre compétence ouvre la fenêtre de craft, mais pour éxecuter la fabrication vous devez être à proximité de votre outil (forge, métier à tisser,..) vous pouvez également faire un clic droit sur votre outil pour ouvrir la fenêtre de craft.



Pour apprendre un métier, parler déjà au PNJ du métier que vous voulez faire (cf ci-dessous leurs emplacement) En générale il vous porpose une quête tierce, d'apprendre le métier au rang 1, et celà fait, d'effectuer des quêtes de crafts.

Admin
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 08/11/2009

https://invinoveritas.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum